Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athlétic Club St Affricain
22 mai 2013

LA BELLE VICTOIRE DE MAEL ALRIC AU TRAIL DE LA LOZERE !

Ce denier dimanche matin 19 mai ,il faisait froid à Chanac(48) au coeur de la Lozére entre" Gévaudan et Causses"le thermométre affichait à peine + 4°c quand à 8h30 "pétantes" le starter de service a donné le départ commun des deux trails de la Lozére (25 km et 45 km) de cette édition 2013 qui allait se dérouler dans des conditions difficiles ,au froid il fallait ajouter la pluie persistante et un vent parfois violent qui allaient accompagner les coureurs tout le long du parcours Tous les ingrédients étaient réunis pour rendre la course difficile (montées trés dures et accidentées ,nécessité de s'aider de cordes par endroit pour progresser ) et de surcroit le parcours glissant et détrempé incitait à la prudence pour éviter les chutes sur ce parcours trés technique qu'il convenait de bien maitriser...

Engagé sur le 25 km Mael Alric annoncé comme l'un des favori pour la victoire s'impose avec beaucoup d'autorité avec un chrono de 2h 09' ,il devance Marcel Weber crédité de 2h13' ,alors que le 3e coureur pour le podium est crédité d'un temps de 2h18' ,à l'arrivée Mael Alric commentait sa course :" Quel magnifique panorama nous a proposé le trail de la Lozére ! il ajoute :" je suis parti seul au 5e km et j'ai conforté mon avance jusqu' au 20 km , dans les derniers 5 km j'ai du gérer mon avance afin de préserver un adducteur douloureux ,autant dire que je suis ravi de cette victoire à Chanac et c'est promis je reviendrais en 2014 !

Bravo encore à Maél Alric le coureur de Saint Izaire et sociétaire de l'acsa qui remporte une nouvelle et belle victoire dans sa nouvelle discipline de prédilection : le trail court

BD

Publicité
Publicité
Commentaires
Athlétic Club St Affricain
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 663
Derniers commentaires
Publicité