Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athlétic Club St Affricain
10 juillet 2013

Championnats de France: 9ème place pour Aurélien Carcenac au lancer de disque

C'est à Aubagne(13) que ce sont déroulés, le 6 et 7 juillet, les championnats de France Espoir et Nationaux. La catégorie Espoir regroupe les athlètes de moins de 23 ans alors que dans la catégorie Nationaux, on retrouve les athlètes non sélectionnés aux Championnats de France Elites qui se dérouleront la semaine prochaine au Stade de Charléty à Paris.

Sous un soleil de plomb, Aurélien Carcenac participait à la finale du lancer de disque Nationaux parmi les 12 athlètes sélectionnés. Après deux lancers mesurés à 46,50m et 47,67m, Aurélien devait améliorer sa marque lors du troisième essai pour accéder aux 8 premières places synonymes de 3 lancers supplémentaires. Malheureusement le troisième essai, qui était très bien parti (aux alentours des 49m), tombe en dehors du secteur. Aurélien termine son concours au bout de 3 jets à la 9ème place avec un meilleur lancer mesuré à 47,67m.

Le concours est remporté par Nicaise Jeannet du RC Saint Denis avec un lancer de 54,33m (record personnel). Le podium est complété par Jake Hazell de l'AC Salon 51,90m et Clément Merceron de l'Entente des Mauges 51,55m.

Après son concours Aurélien Carcenac réagissait: "Je suis forcément déçu, j'aurais aimé confirmer ma performance de Castres de 50,56m. Après une longue coupure l'an dernier, j'ai repris l'entrainement il y a 8 mois avec un nouveau préparateur physique, Antoine Duc. Le travail a bien fonctionné puisque j'ai réussi à repasser la barre des 50m. Maintenant, on va pouvoir travailler sur une année entière et j'espère me rapprocher de mon record (54,70m) l'été prochain."

Nous retrouverons Aurélien Carcenac au mois de septembre au meeting de rentrée de Saint Girons au lancer de disque puis à Rodez au lancer de poids. Il tentera de remporter suffisament de points pour remporter le Challenge régional catégorie lancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Athlétic Club St Affricain
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 676
Derniers commentaires
Publicité