Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Athlétic Club St Affricain
30 juillet 2013

LA BELLE AVENTURE DE MAEL ALRIC ET FRANCIS MAURY AU TRAIL DE LA VIA ROMANA A CARPINETO (CORSE ) !

C'est à Carpineto (Corse) que s'est déroulée la 6e étape du tour national trail ce dernier dimanche 28 juillet et l'acsa était représenté par Mael Alric et Francis Maury .

Le départ donné à 9h30 pétantes de Carpinéto village " perché" à 650 m d'altitude de la haute Corse; pour un trail de 23 km ,les coureurs devaient ensuite gravir une montée raide pour franchir un col situé à une altitude de 927 m et ensuite pour revenir sur Carpineto aprés une alternance de descentes et de montée techniques sur des chemins étroits tracés au coeur de la montagne Corse .

Maél Alric se classe 8e en 2h29' et il commente sa course :" Au 2e km aprés un départ prudent alors que je pointais à la 10e place ,soudainement avec un autre coureur je m'égare du bon parcours et en revenant sur le bon circuit mon compagnon de course se tord la cheville et je me sacrifie pendant 20 minutes environ pour l'amener au service de sécurité médicale le plus proche sur le parcours ,ma mission accomplie je repars ensuite sans aucun repére sur ma position à ce moment de la course ,pour franchir finalement la ligne d'arrivée à la 8e place et il ajoute:" finalement je suis assez satisfait car je venais de participer à un stage de trail dans les Alpes avec le champion de la discipline Julien Rancon et finalement il me restait encore des ressources pour bien finir le trail de Carpinéto malgré ma perte de temps conséquente " !

Francis Maury se classe 43e de la course en 3h01' et il déclare :" je suis content pour une reprise de la compétition aprés plus d'un mois de repos suite à une blessure et il ajoute : je suis parti doucement pour remonter progressivement "

Mael Alric et Francis Maury décrochent la qualification pour les championnats de France de trail qui se déroulerons le dimanche 6 octobre à Gap ,en attendant on les retrouvera en course au trail de l' Ikalana le jeudi 15 aout sur le Lévezou avec un départ et une arrivée de Villefranche de Panat

BD

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Maël il te faut un GPS!!!!!!!!!!tu te perds trop souvent!!!!!!!!
Répondre
Athlétic Club St Affricain
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 644
Derniers commentaires
Publicité